Pour tous ceux qui ne sont pas « en route vers un monde meilleur »

Que ferions-nous si des fanatiques se mettaient à tuer nos voisins, nos amis, les membres de notre famille, simplement parce qu’ils ne croient pas comme nous ?
Il ne s’agit plus d’une discrimination telle que les nazis la proposaient sur une soi-disant différence chromosomique entre ariens et acariens…

Est-ce que j’aurai le courage de prendre une valise – un sac à dos, puisque j’en ai un à la cave – et de prendre aussi la route pour traverser une mer rouge éventuelle afin de me réfugier disons au Maroc, ou « de l’autre côté », accessible seulement en zodiac ?

Comment est-ce que je me comporterai après un mois de marche au soleil ou sous la pluie ailleurs que sur les Champs Élysées de Jo Dassin, sans Gene Kelly ou Frank Sinatra pour rythmer la marche ?

Calé dans mon fauteuil, je regarde je JT… et je m’assoupis jusqu’au milieu du film suivant … je ne suis pas en route, il n’y a pas de bombardement sur mon quartier,
mais qu’est-ce que mes voisins sont pénibles à se disputer tout le temps !

Oui, « le monde est beaucoup plus compliqué que ça! » dit ma belle sœur pour éviter une polémique… Elle a raison, je vais me coucher, pas à la belle étoile c’est sûr, c’est la première nuit de l’automne …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s