Pour tous ceux qui ne sont pas « en route vers un monde meilleur »

Que ferions-nous si des fanatiques se mettaient à tuer nos voisins, nos amis, les membres de notre famille, simplement parce qu’ils ne croient pas comme nous ?
Il ne s’agit plus d’une discrimination telle que les nazis la proposaient sur une soi-disant différence chromosomique entre ariens et acariens…

Est-ce que j’aurai le courage de prendre une valise – un sac à dos, puisque j’en ai un à la cave – et de prendre aussi la route pour traverser une mer rouge éventuelle afin de me réfugier disons au Maroc, ou « de l’autre côté », accessible seulement en zodiac ?

Comment est-ce que je me comporterai après un mois de marche au soleil ou sous la pluie ailleurs que sur les Champs Élysées de Jo Dassin, sans Gene Kelly ou Frank Sinatra pour rythmer la marche ?

Calé dans mon fauteuil, je regarde je JT… et je m’assoupis jusqu’au milieu du film suivant … je ne suis pas en route, il n’y a pas de bombardement sur mon quartier,
mais qu’est-ce que mes voisins sont pénibles à se disputer tout le temps !

Oui, « le monde est beaucoup plus compliqué que ça! » dit ma belle sœur pour éviter une polémique… Elle a raison, je vais me coucher, pas à la belle étoile c’est sûr, c’est la première nuit de l’automne …

Arrête de tourner, je veux descendre !

Ah bon, descendre qui ?

Non je veux dire descendre de cette boule infernale qui empêche les gens de vivre simplement leur vie dans leurs rues, villages, villes, montagnes ou plaines, mers ou rivières… Pourquoi faut-il qu’ils partent à cause de de types complétement daeschglingué avec Liberté d'expressionla prétention de SAVOIR la vérité. Quand il la connaitront, ils risquent d’avoir des surprises !

Depuis quelques temps les médias évoquent par leurs correspondants entre la Grèce, la Macédoine, la hongrie et l’Allemagne, les colonnes « bibliques » de migrants.Ils les comparant à celles qui suivaient peut-être Moïse à travers la mer rouge (de Cecil.B.deuxmille) …
Il y a des fessées qui se perdent: Assad, Poutine, le calife Omar, Netanyahu, j’en passe et des meilleurs.

Quelles conneries le monde s’invente pour réguler sa surpopulation: Il faut bien trouver une alternative aux grandes pestes, et ce n’est pas Alain Resnais qui me contredirait avec son film sur les rats et Henri Laborit (Mon Oncle d’Amérique).  Voir aussi <Les effets de la surpopulation humaine>.

Et nous regardons tout cela – si on ne s’endort pas devant la TV – aux infos de 20h après un repas agréable et un bon plateau de fromages … C’est promis, je vais voter la prochaine fois, encore une fois, et ma voix ira dans le panier des perdants du scrutin… comme d’habitude.

Je vais retourner à l’atelier, et poursuivre avec mes amis notre chemin créatif en nous racontant nos frustrations politiques.